Habitat collinaire : Inspiré du raffinement de certaines grottes andalouses, C.KOYA à développé depuis un an un concept d’habitat écologique révolutionnaire.

Habitat collinaire
Alternative à la roulotte et à la cabane dans les arbres, l’habitat collinaire, enterré ou semi enterré bénéficie de performances énergétiques exceptionnelles. Afin d’optimiser la fabrication, 90% du concept est construit en atelier.

À partir de modules de 15 m², dans lesquels tous les aménagements sont réalisés, l’idée est de pouvoir les accoler les uns aux autres est ainsi de profiter d’espaces à vivre sans limites.

La seconde phase consiste à livrer les modules pré équipés et à les recouvrir totalement ou partiellement de terre, … puis de fleurs.

N’est plus alors visible que la façade principale, traitée au choix contemporaine avec baies vitrées ou « hobbits » avec porte et fenêtre rustiques. Une attention toute particulière est consacrée aux apports de lumière naturelle et à la ventilation (VMC double flux).

Plusieurs ambiances intérieures sont proposées. Dans le même esprit que les façades, vous pouvez choisir une décoration scandinave en bois clair et mobilier blanc ou alors une finition plus « organique », comme si la grotte avait été creusée sur place. Il n’y a pas de limite à l’imaginaire ! Ce concept est également déclinable en version traditionnelle (non enterrée), avec bardage bois.